3 DIY faciles et amusants pour un décor d’Halloween

3 DIY faciles et amusants pour un décor d’Halloween

3 DIY faciles et amusants pour un décor d’Halloween

3 DIY faciles et amusants pour un décor d’Halloween

Astuces collant

C’est un fait, les collants sont fragiles et, malheureusement, ils peuvent parfois déchirer. Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas essayer de les recycler pour Halloween ? Il y a de nombreuses façons de recycler tes collants et de leur donner une seconde vie et ce super projet DIY en est la preuve.

Voici 5 façons de transformer tes collants en décor d’Halloween !

Ce dont dont tu auras besoin : 

  • Collants abîmés
  • Ciseaux 
  • Peinture blanche 
  • Pinceau
  • Ruban 
  • Pistolet à colle 
  • Ficelle 

1. Décoration murale de fantômes 

Ce DIY est parfait à faire en famille. J’ai eu tellement de plaisir à le faire avec mon neveu et il même ramené un petit fantôme à la maison pour jouer !

Pour le recréer, il suffit de prendre une jambe de ton collant abîmé et la couper en petits carrés. Ensuite, transforme ces carrés en rectangles en coupant le côté où se trouvent les pointes. Puis, fais une petite boule avec un autre morceau de tissu supplémentaire et place-la au milieu de la pièce rectangulaire pour faire la tête du fantôme.

Enfin, plie simplement le tissu sur la boule et ajoute un bout de ruban autour du cou du fantôme pour former la tête. Tu peux utiliser de la peinture pour donner des yeux et une bouche à tes fantômes. J’en ai réalisé huit et j’ai utilisé à mon pistolet à colle pour les attacher à une ficelle pour créer une jolie déco murale !

2. Toiles d’araignée

L’une des choses les plus faciles que tu peux faire avec tes collants déchirés ? Une toile d’araignée ! Pour un DIY rapide, j’ai ramassé des branches dehors et je les ai peintes en noir, mais tu pourrais aussi utiliser tout ce que tu as sous la main.

Pour obtenir un effet de toile d’araignée parfait, utilise tes ciseaux pour faire de petits trous. Ensuite, tire sur le tissu pour créer un effet déchiré dans le matériau. J’ai réalisé ce centre de table en utilisant cette technique et j’ai adoré le résultat ! Tu peux également ajouter de fausses fleurs, des araignées ou tout ce qui te vient à l’esprit sur le tissu, en le collant simplement sur tes collants !

 3. Les citrouilles

Ce bricolage est si facile et si joli ! Prends simplement la jambe d’une paire de collants et mets ta citrouille dedans. Tu te retrouveras avec des citrouilles fantaisistes sans avoir à passer des heures à les sculpter. C’est mignon, rapide et pas du tout salissant !

Et c’est ainsi que tu transformes des collants déchirés en jolies pièces de décoration. Rien de mieux que d’utiliser des matériaux que tu as déjà pour créer quelque chose de nouveau. C’est un petit geste qui fait une grande différence pour la planète !

Et toi, quel est ton DIY d’Halloween favoris ?

Xo, 

Marie-Jade 

Marie-Jade is a content creator who loves to mix sustainability with fashion. When she isn’t creating or doing a new DIY project, she’s likely out thrift shopping!

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés