3 Idées de DIY pour les Fêtes

3 Idées de DIY pour les Fêtes

3 Idées de DIY pour les Fêtes

3 Idées de DIY pour les Fêtes

Club Rachel

Les célébrations de fin d’année peuvent avoir un impact sur notre portefeuille et sur la planète. Nous consommons et dépensons plus pour offrir un petit quelque chose qui rendra heureux ceux qui nous sont chers. Dans cet esprit, pourquoi ne pas économiser quelques dollars et, par la même occasion, aider la planète en créant des choses nous-mêmes, avec des objets que nous possédons déjà en cette période de fêtes ? 

Si tu as des collants usés, tu es chanceuse, car il y a de nombreuses manières de les recycler pour créer quelque chose de magique cette saison. Pour décorer ta maison ou pour t’aider à répandre la joie de Noël, cet atelier est pour toi ! Prêt à te laisser inspirer ?

Voici 3 façons de réutiliser tes collants pour les fêtes !

1. Étiquettes-cadeaux

Ce dont tu auras besoin :

- Carton
- Ciseaux
- Colle chaude
- Collants

Bricole des étiquettes cadeaux cette saison et ajoute une touche personnelle à tous tes cadeaux de Noël. Commence par trouver un morceau de carton et découpe-le dans la forme que tu souhaites pour tes étiquettes cadeaux. J’ai utilisé ma boîte d’abonnement Rachel et j’ai pu fabriquer suffisamment d’étiquettes pour tous mes cadeaux ! Sois créative et découpe-les dans la forme que tu souhaites et veille à laisser de l’espace en haut pour faire un petit trou afin d’y attacher une ficelle. 

Ensuite, coupe tes collants en un morceau d’environ un pouce plus grand que l’étiquette que tu auras créée. Plie le morceau supplémentaire à l’arrière et assure-toi de tirer un peu sur le collant afin d’étirer le dessin à l’avant. Colle le tissu et voilà !

2. Porte-bougies

Ce dont tu auras besoin :

- Un pot masson vide
- Ciseaux
- Des bougies chauffe-plat

Les bougies sont idéales pour ajouter de l’ambiance à ton foyer et peuvent également être très thérapeutiques, c’est pourquoi je te suggère vivement d’illuminer ta fin d’année ! Crée une bougie inspirée des fêtes sans te ruiner en utilisant un pot masson et tes collants. 

Il te suffit de couper tes collants en carré et de les tendre autour du pot masson. Ajoute une bougie chauffe-plat dans le bocal et tu obtiens une bougie mignonne et unique pour les fêtes de fin d’année.

3. Petit sapin de Noël

Ce dont tu auras besoin :

- Affiche ou papier de construction
- Ciseaux
- Colle chaude ou agrafeuse

Enfin, n’oublie pas de compléter ta décoration avec un arbre de Noël à monter soi-même. Utilise une feuille de papier épaisse et découpe-la en un rectangle. Ensuite, roule le papier pour créer un cône (un peu comme un chapeau d’anniversaire) et laisse un petit trou en haut pour pouvoir y passer tes collants. 

Une fois que tu as obtenu la forme désirée, colle-les ensemble et assure-toi qu’ils sont solides. Ensuite, prends un morceau de tes collants et tire-le de l’intérieur à travers le trou en haut du cône. Ensuite, tire-le prudemment vers le bas pour qu’il recouvre l’extérieur du cône. Le collant s’enroulera autour de la forme et se fixera au fond, de sorte que tu n’auras pas besoin de colle. 

Et toi quels seront tes bricolages des fêtes préférés ?

Marie-Jade is a content creator who loves to mix sustainability with fashion. When she isn’t creating or doing a new DIY project, she’s likely out thrift shopping!

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés