5 astuces pour bien s’organiser et se simplifier la vie

5 astuces pour bien s’organiser et se simplifier la vie

5 astuces pour bien s’organiser et se simplifier la vie

5 astuces pour bien s’organiser et se simplifier la vie

Conseils mode

Se tenir à jour dans ses tâches et ses engagements peut être une tâche ardue pour une femme occupée comme toi. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour bien s’organiser et tu peux le faire facilement en adoptant quelques trucs et astuces.

En seulement quelques étapes, tu peux facilement organiser ton emploi du temps et devenir la femme ultra performante que tu as toujours voulu être ou, du moins, te souvenir de tes rendez-vous hebdomadaires!

Avec le changement de saison et septembre qui se pointe le bout du nez, c’est le moment parfait pour te fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur ce qui est vraiment important pour toi. Pourquoi attendre au nouvel an pour prendre de bonnes résolutions? Tout commence avec un peu d’organisation.

Voici 5 astuces pour bien s’organiser et se simplifier la vie.

 

Étape 1 : Priorise tes tâches à l’aide d’une to-do list

Commençons par le commencement. Il faut d’abord déterminer quelles sont tes priorités et ce qui est important pour toi puis mets ces informations sur papier. Sois réaliste et, en fonction du temps dont tu disposes, décide des tâches à réaliser maintenant et celles qui devront attendre à plus tard. Rédige ta to-do list en fonction de ces priorités et assure-toi qu’elle soit bien lisible. Cette liste t’aidera à garder le cap sur tes buts et bien s’organiser!

Étape 2 : Centralise ton horaire

Ensuite, il faudra que tu décides de l’endroit où tu pourras consulter tes rendez-vous et ta to-do list pour te maintenir à jour. Ton téléphone ou un agenda papier sont deux bonnes solutions. Conserve cet horaire à portée de main et assure-toi de le consulter régulièrement. En centralisant ton horaire, tu pourras planifier des jours, voire des semaines à l’avance et tu seras moins stressée par les imprévus.

Étape 3 : Désencombre, désencombre, désencombre

Maintenant que ton horaire et tes priorités sont établis, il est temps de te défaire des objets inutiles qui encombrent ton espace de vie. Que ce soit du maquillage, des vêtements ou des livres, prévoie du temps pour passer au travers tes biens et te défaire des objets qui ne te sont plus utiles. Tu n’utilises plus cette palette d’ombres à paupières ? Donne-la à ta sœur et partage les livres que tu as déjà lu avec tes amis qui pourront en profiter. Finalement, pense à donner tes vieux vêtements à des œuvres de charité locales.

Étape 4 : Automatise tout ce que tu peux

Facilite-toi les choses en automatisant tout ce que tu peux. Programme adéquatement tous tes rendez-vous récurrents dans ton calendrier et automatise le paiement de toutes tes factures mensuelles. Ceci te permettra d’avoir une chose de moins en tête. Automatise donc tout ce que tu peux pour éliminer une source de stress inutile.

Étape 5 : Prends du temps pour toi

Finalement, pour bien s’organiser toute l’année, assure-toi que tes besoins personnels et ta santé soient ta principale priorité. Tu ne pourras pas cocher ta to-do list si tu manques constamment d’énergie parce que tu ne t’alimentes pas bien ou que tu ne prends pas le temps de faire le vide avec tes meilleures amies. Ta santé et ton bonheur sont essentiels pour rester organiser et accomplir tes buts, alors assure-toi de te mettre en priorité.Xo,

Rachel

Quels collants devrais-je porter ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés