5 conseils pour se motiver à faire du sport

5 conseils pour se motiver à faire du sport

5 conseils pour se motiver à faire du sport

5 conseils pour se motiver à faire du sport

Le soleil est de retour et c’est aussi l’heure de se remettre au sport ; les courses à pieds dans les parcs, les cours de yoga en plein air… il y a une multitude d’activités à faire au retour des beaux jours.

En effet, après un hiver passé à hiberner, c’est toujours difficile de s’y remettre, même pour moi ! Je te propose donc quelques conseils que j’applique quotidiennement pour me motiver à faire du sport.

Voici 5 conseils pour te motiver à faire du sport !

Se fixer un objectif

Que tu veuilles garder la forme ou bien te muscler, les objectifs peuvent être différents pour chaque personne. Établis donc un objectif précis et sur plusieurs semaines. Te fixer un objectif propre à tes besoins et tes envies te permettra de savoir pourquoi tu fais cela, ce que ça te rapportera et te motivera !

S’acheter une nouvelle tenue

Quoi de mieux qu’un nouveau legging pour assurer tes séances de sport avec style ? Personnellement, depuis que nos nouveaux leggings sont sortis je ne peux plus m’en passer. Chaque occasion est bonne pour les porter et j’ai déjà hâte de pouvoir porter les shorts. Une fois ta nouvelle tenue acquise, tu te sentira motivée pour aller au sport et montrer tes nouveaux achats.

Se trouver un partenaire de sport

Le sport à deux, c’est toujours mieux, car tu as quelqu’un qui te motive et qui t’accompagne dans ton effort. Trouve-toi un(e) partenaire, établissez-vous un objectif commun et planifiez des séances de sport toutes les semaines. Tu seras motivée et déterminée à atteindre tes objectifs ! En plus, c’est toujours mieux de souffrir à deux !

Se faire une playlist

J’adore écouter de la musique quand je fais du sport. J’ai toujours mes écouteurs et ma playlist spéciale sport à portée de main. Le rythme et la musique te garderont motivée, alors crée-toi une playlist avec des musiques rythmées qui te donneront envie de bouger.

Se faire plaisir

La reprise est toujours difficile, mais après seulement quelques séances, tu retrouveras ton rythme. Pratique un sport que tu aimes et qui correspond à tes objectifs. Le plus important étant que tu te fasses plaisir et que tu ressortes de ta séance avec un sentiment de bien-être.

Comment te motives-tu pour le sport ?

Xo,

Rachel

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés