5 trucs pour prendre soin de soi ce week-end

5 trucs pour prendre soin de soi ce week-end

5 trucs pour prendre soin de soi ce week-end

5 trucs pour prendre soin de soi ce week-end

Conseils mode

Dans l’effervescence du début d’année, on oublie souvent de prendre du temps pour soi et comment il fait bon de prendre une journée ou deux pour faire le point, relaxer et repartir à neuf. Tu verras, ta semaine sera beaucoup plus productive et positive !

Le week-end est le meilleur moment pour prendre soin de soi parce que c’est généralement à ce moment-là que ton esprit prend une pause du travail. Il y a plusieurs façons de relaxer à la maison, mais je te partage ici mes préférées.

Voici 5 trucs pour prendre soin de soi ce week-end !

1. Prends un bain chaud

Un bon bain chaud me fait toujours sentir mieux physiquement et mentalement. J’adore ajouter une bombe de bain ou du sel de bain, allumer quelques chandelles et mettre un peu de musique relaxante. Prends ce moment pour te déconnecter de tes appareils et méditer.

2. Fais un masque pour le visage et les cheveux

Mon truc préféré pour prendre soin de moi est définitivement à travers les soins de la peau et des cheveux. C’est même recommandé de faire régulièrement des masques pour les cheveux et le visage. Tu peux même les faire pendant que tu es dans le bain ! Il n’y a aucun doute que ce truc bien-être te fera sentir revigorée et prête à attaquer la prochaine semaine.

3. Termine un bon livre

Le week-end est l’occasion parfaite pour te blottir dans une couverture douillette et terminer un bon livre. Que ce soit un roman d’amour ou un livre de croissance personnelle, la lecture te permettra de ralentir le rythme et prendre le temps de te concentrer sur autre chose que ta charge de travail.

4. Déconnecte-toi des réseaux sociaux

Il n’y a rien de mieux que de se déconnecter des réseaux sociaux pour relaxer. Même si ce n’est que pour quelques heures, te détacher de ton téléphone ou ton ordinateur est bénéfique pour tellement de raisons. Vivre dans la beauté du moment présent est beaucoup plus agréable que de scruter ton fil d’actualité Instagram et Facebook.

5. Fais de la cuisine

Parfois, le bien-être passe par la créativité et en libérant ton esprit. De mon côté, j’aime cuisiner pour exprimer ma créativité. Si tu n’es pas fan de cuisine, tu peux même opter pour une simple boîte de brownie pré-cuisiné.

 

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés