Achat local : 9 créateurs canadiens à encourager

Achat local : 9 créateurs canadiens à encourager

Achat local : 9 créateurs canadiens à encourager

Achat local : 9 créateurs canadiens à encourager

Club Rachel

Plus que jamais, il est important d’encourager l’achat local et c’est pourquoi nous sommes vraiment heureux de faire équipe avec quelques-unes de nos marques locales préférées dans notre boutique toute-en-une : Ensemble par Rachel. 

Alors que la COVID-19 a forcé plusieurs de nos amis à fermer temporairement leur boutique, Ensemble par Rachel nous permet de continuer de briller et de partager ces produits avec vous tous. 

Des soins pour la peau, en passant par l’art et aux bijoux, les créateurs du Québec offrent un vaste éventail de produits qui créeront assurément de nouveaux besoins à beaucoup d’entre nous (oups, désolée !). Prête à découvrir quelques créateurs uniques de notre belle province ? 

Voici 9 créateurs canadiens à encourager dès maintenant ! 

Baltic Club

Fondé par Mélanie et Brice en 2014, le Baltic Club se spécialise dans tout ce qui touche à la papeterie et produits pour la vie de tous les jours. 

« Nous créons des objets originaux et inspirants qui suscitent le bonheur et embellissent les espaces de vie. Notre mission est de provoquer des émotions positives et de stimuler l’émerveillement avec simplicité. »

Que tu sois à la recherche de papeterie ou de jolies affiches, les produits du Baltic Club promettent d’apporter de la joie dans ton quotidien, tout en étant originaux et inspirants. Tout est fait à leur atelier du Mile-end, sur la rue St-Laurent, de la création, à l’emballage et à l’expédition minutieuse des produits. 

Cokluch

Cokluch est un pilier de la mode québécoise depuis plus d’une décennie avec ses collections combinant la confection locale et un choix remarquable de matières premières de qualité. Les fondatrices, Laurie Lemieux et Christine Guérin, ont lancé l’entreprise avec un travail du cuir de haute qualité et ont finalement décidé de lancer leur première ligne de vêtements en 2007. 

Leurs pièces faites pour la femme moderne et urbaine sont aimées pour leurs détails colorés et graphiques. Avec des articles allant des jupes aux hauts, l’accent est mis autant sur l’intemporalité que le confort. 

Camillette

Créatrice de bijoux depuis de nombreuses années, il est évident que Camille Ouellette a toujours eu un penchant pour le design. 

Diplômée en design industriel et en développement durable, Camille a travaillé comme consultante en développement durable après avoir obtenu son diplôme, pour finalement lancer son entreprise de bijoux, Camillette, il y a plus de 5 ans afin d’exprimer sa créativité à travers le design. 

Camillette, ce sont des bijoux faits à la main, délicats et minimalistes pour le quotidien. Des matériaux nobles et contemporains sont élégamment combinés pour produire des bijoux modernes et raffinés. 

Bref

Bref est une boutique-concept de Montréal qui est à la fois une boutique, une galerie et un espace événementiel. Chaque mois, Bref introduit un nouveau thème réunissant des produits exclusifs d’artistes et de marques émergentes, à la fois sur la scène locale et internationale. 

Fondée par Cynthia Moreau et Maude St-Louis, alors que leur boutique reste fermée durant la crise de la COVID-19, tu peux te procurer quelques-uns de leurs produits dans notre boutique.

Rachel Handmade Goods

Laetitia Chapuis est la graphiste et illustratrice derrière Rachel Handmade Goods. À travers sa marque personnelle, elle partage des oeuvres d’art inspirées de son amour pour l’architecture, du corps de la femme et bien plus. 

Son style distinct, qui mélange l’encadrement photographique avec une palette de tons pastel et colorés, réunit des éléments de design moderne avec de véritables interprétations du monde qui nous entoure. Donne un peu d’amour à ton décor avec ses affiches uniques. 

Beside

Beside propose un contenu éditorial de grande qualité dans ses magazines imprimés qui visent à combler le fossé entre l’homme et la nature. 

« Nous nous faisons porteurs d’idées, de connaissances, d’initiatives et de récits fascinants, capables de nous propulser, collectivement, vers un avenir plus durable. »

Marigold

Lancée en 2014 par Marilyne Baril, Marigold est une marque haut de gamme offrant des vêtements chics et décontractés entièrement conçus et fabriqués à Montréal pour la femme moderne et sophistiquée. 

La marque encourage le « slow fashion », prônant la qualité plutôt que la quantité, qui peut être ressentie dans toutes les collections de Marilyne avec des pièces intemporelles. Ses créations éthiques et respectueuses de l’environnement sont aimées partout en Amérique du Nord. 

Bodybag by Jude

Après avoir vendu quelques collections capsules à des boutiques émergentes de New York et Montréal, Judith Desjardins a créé Bodybag by Jude en 1998. Bien qu’elle ait d’abord eu du succès avec la création de vêtements « rave » et « clubwear », sa marque est aujourd’hui devenue une ligne de prêt-à-porter chic et urbain pour les jeunes professionnelles. 

Ses collections, entièrement fabriquées à Montréal, se composent d’un bel équilibre d’essentiels chics et avant-gardistes, parfaitement conçus pour la vie de tous les jours. 

Idoine

Idoine se spécialise dans les produits de soin pour la peau biologiques et éthiques à base d’huile de mornings et d’huiles essentielles de fleurs thérapeutiques qui sont tous conçus, développés et formulés ici même, au Québec. 

Lancée par Catherine Meunier, la marque offre des produits comme des crèmes, exfoliants, toniques, nettoyants et sérums, formulés pour les différents besoins de chaque type de peau. 

Xo, 

Rachel

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés