Comment choisir la bonne taille de collants

Comment choisir la bonne taille de collants

Comment choisir la bonne taille de collants

Comment choisir la bonne taille de collants

Astuces collant

Les collants sont sans aucun doute un essentiel mode, mais pour qu’ils puissent vraiment compléter ton look, il faut que tu choisisses la bonne taille. Ton collant doit être de bonne qualité, mais doit aussi s’adapter à ton style et, plus important encore, il doit être de la bonne taille!

Quand tu magasines pour un collant, la taille est très importante. Je répète : la taille est très importante!

Non seulement le fait de porter une paire de collants trop petite est un moyen assuré de mailler ton collant sans même quitter la maison (ça te rappelle quelque chose?), tu seras d’autant plus inconfortable dedans.

Les collants sont habituellement vendus en tailles petit, moyen, large, extra large (A-D) et en taille plus allant jusqu’au 4XL (E-G) et sont faites en fonction de la grandeur et du poids. Il faut donc que tu portes une attention particulière aux collants dont la taille est universelle. Ce n’est généralement pas le bon collant à acheter.

Es-tu prête à finalement être confortable dans tes collants et améliorer leur durée de vie?

Voici ce que tu dois savoir pour choisir la bonne taille!

Les tailles diffèrent d’un marchand à l’autre

Non seulement la taille de tes collants diffère grandement de la taille de tes jeans, elle diffère également d’une marque à l’autre et d’un ajustement à l’autre. Certains collants sont faits de différents fils, viennent de sources différentes et sont faits de différentes constructions de tricot. Pour ces raisons, il faut toujours que tu consultes la charte de tailles avant d’acheter une paire de collants.

La charte de tailles est généralement faite en fonction de la grandeur et du poids et se trouve normalement sur le site web des compagnies ou sur le dos des emballages.Tout d’abord pour bien suivre la charte de tailles, détermine ton poids en livres (lb) ou en kilogrammes (kg), puis ta grandeur en pieds (pi) ou en centimètres (cm). Ensuite, repère tes mesures en haut, en bas et sur les côtés de la charte. Tu obtiendras la taille qui te convient parfaitement en reliant les deux mesures. Assure-toi de suivre correctement les échelles de mesure et ne panique pas si la taille est plus grande que celle que tu portes habituellement – c’est tout à fait normal!

Vaut mieux choisir la taille au-dessus

Si, en consultant la charte de tailles, tu réalises que tu te trouves entre deux tailles, tu devrais toujours opter pour la taille au-dessus. Les collants sont reconnus pour être faits plus petits et comme l’ajustement est près du corps, c’est beaucoup mieux qu’ils soient plus grands que trop petits. Tu ne devrais pas avoir à te tortiller pour rentrer dans ton collant!

Les apparences sont parfois trompeuses

Les collants viennent dans toute une gamme de formes et de matériaux, alors ne te fie pas toujours aux apparences. Lorsque tu retires un collant de son emballage, il peut parfois sembler plus petit ou plus grand, mais les apparences sont trompeuses. Les collants ne sont pas faits pour être mesurés ou comparés à plat sur une table parce qu’ils sont extensibles et se moulent à la forme de ton corps. Si tu as bien suivi la charte de tailles, tu as très certainement la bonne taille en main. Essaie-les et tu verras!

Les modèles tailles plus sont différents

Les femmes qui ont plus de courbes ont besoin de plus de support que ce qu’offre une paire de collants de taille régulière. Si c’est ton cas, magasine des collants qui sont spécifiquement faits pour les tailles plus. Ils sont généralement offerts avec une bande de taille qui ne te serrera pas et avec une culotte de maintien qui t’offrira tout le support nécessaire.

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés