Comment ne pas filer ton collant

Comment ne pas filer ton collant

Comment ne pas filer ton collant

Comment ne pas filer ton collant

Astuces collant

Tu sors de chez toi par une belle journée d’automne, fière de ton look : des bottillons noirs, une mini-jupe, ta veste de cuir favorite et, évidemment, une paire de collants tendance pour protéger tes jambes du froid. Tu arrives à destination et tu sens vraiment stylée, comme si c’était ton premier jour d’école, puis tu baisses les yeux et tu découvres un maille toute fraîche qui laisse voir ta peau – L’HORREUR!!

Où, quand comment, seront probablement les questions qui te viendront en tête. Est-ce moi? Est-ce mon collant? Est-ce que Mercure est rétrograde?

La réponse est : peut-être, peut-être et peut-être… mais probablement pas!

Bien que les collants soient un essentiel à avoir dans sa garde-robe, ils sont fragiles et tu dois en prendre soin correctement si tu veux qu’ils tiennent la route longtemps, comme ce devrait toujours être le cas. Mais qu’est-ce qu’il faut faire pour sauver son collant des mailles, déchirures et accrocs? En fait, beaucoup de choses!

Poursuis ta lecture pour découvrir 5 astuces pour sauver ton collant d’un désastre!

Achète le bon collant

Tout commence avec une paire de collants de bonne qualité. Certains collants sont fabriqués en Chine avec des matériaux peu coûteux et d’autres sont faits en Italie, où la confection de collants est l’une des spécialités du pays. Assure-toi toujours d’acheter des collants de qualité en vérifiant leur provenance (En prime, c’est éthique!) et opte pour des collants qui sont faits d’un mélange comme le Polyamide, le Nylon et d’Élasthanne. Les collants qui ont un renforcement aux orteils sont également un bon choix!

La taille est le plus important

Si tu veux absolument mailler ton collant avant de quitter la maison, achète-le dans une taille trop petite! Assure-toi de toujours consulter la charte de grandeur avant de te procurer un collant, puisqu’elle peut différer d’un marchand à l’autre, tout comme la grandeur de tes jeans. Entre deux tailles? Choisis toujours la taille au-dessus!

Enfile-les délicatement

La façon dont tu enfiles ton collant est cruciale si tu veux bien le protéger. Retire tes bijoux et assure-toi de ne pas avoir un ongle cassé. Je te recommande également d’avoir les mains et les pieds bien hydratés pour éviter d’endommager ton collant.

Ensuite, assieds-toi et roule ton collant autour de tes orteils avant de les enfiler délicatement jusqu’en haut. Si possible, porte des gants et suis les mêmes étapes à la fin de la journée, lorsque viendra le temps d’enlever ton collant.

Évite les frictions

Les frictions sur ton collant peuvent causer des accrocs et, potentiellement, des mailles. Tout en faisant attention aux bijoux que tu portes, fais gaffe également aux matériaux comme le denim et aux accessoires décoratifs sur tes hauts ou tes robes.

Lorsque tu portes une paire de bottillons ou des chaussures fermées, assure-toi toujours d’avoir une paire de chaussettes par-dessus ton collant pour les protéger davantage.

Congèle ton collant

Ce truc peut paraître étrange, mais écoute bien : avant de porter ton collant pour la première fois, place-le dans le CONGÉLATEUR pendant 24h. Le froid aidera à renforcer les mailles de ton collant et il durera deux fois plus longtemps! Laisse ton collant reprendre une température ambiante avant de le porter.

Xo,

Rachel

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés