Comment rendre ta maison douillette et éco-responsable

Comment rendre ta maison douillette et éco-responsable

Comment rendre ta maison douillette et éco-responsable

Comment rendre ta maison douillette et éco-responsable

Astuces collant

Nous passons tous plus de temps chez nous qu’à l’habitude et avoir un environnement agréable chez soi nous permet de nous sentir bien au quotidien. Depuis le début de la pandémie, tu as sans doute pensé à refaire une dizaine de fois tout ton intérieur. Je te comprends !

On dit souvent que la décoration éco-responsable est un peu plus coûteuse, mais en réalité, il s’agit d’un investissement puisque ces objets sont de bien meilleure qualité et perdureront dans le temps. Mais où dénicher de petites perles éco-responsables ?

Voici 5 astuces pour rendre ton chez-toi plus éco-responsable ! 

Réalise toi-même ta décoration

Pour être certaine de savoir d’où proviennent tes éléments décoratifs, la solution est de les fabriquer toi-même. De nombreux objets du quotidien permettent de réaliser de petites merveilles très facilement. Chez Rachel, on aime beaucoup récupérer nos vieux vêtements et objets, particulièrement nos collants. On a souvent eu l’occasion de présenter des DIY pour donner une seconde vie à tes collants usagés et certains d’entre eux sont de parfaits éléments à ajouter à ton décor. Commence par un atelier où tu peux réaliser des suspensions pour plante avec tes collants. Tu trouveras comment réaliser ce DIY ICI

Toujours plus de plantes et de fleurs séchées

Si tu regardes à la fenêtre, tu verras qu’il y a beaucoup moins de feuilles dans les arbres. C’est le moment idéal pour ajouter de la verdure dans ta maison. Tout d’abord, les plantes permettent d’avoir un environnement plus sain, d’améliorer la qualité de l’air et d’ajouter une petite touche déco. Tu n’en auras jamais assez ! Ensuite, si tu as reçu un joli bouquet de fleurs que tu aimerais conserver éternellement, bonne nouvelle, c’est possible ! En plus, ce n’est absolument pas compliqué. Il te suffit de mettre ton bouquet tête en bas, dans le noir, pendant 2 semaines et tu retrouveras un super bouquet de fleurs séchées. 

Fais confiance à des marques spécialisées

Plusieurs marques concernées par les changements climatiques se sont lancées dans la vente d’articles de maison éco-responsables. Parmi elles, on retrouve Maison Tess qui fabrique du linge de maison responsable. Les draps de Maison Tess sont doux et confortables et te donneront envie de passer de longues journées emmitouflées dans ton lit. En plus, ils te permettront de faire des économies à long terme, car des draps de meilleure qualité durent beaucoup plus longtemps. On ne passe pas moins d’un tiers de notre vie à dormir. Cela mérite bien de s’attarder sur des choix écologiques et responsables !

Tu pourrais également ajouter quelques oreillers de plus dans ton salon en optant pour les jolies taies d’oreiller de Maison Tess. La marque offre de magnifiques collections aux couleurs automnales. Résultat : tu te fais plaisir avec un produit éco-responsable et ton porte-monnaie te le pardonnera ! 

Opte pour un éclairage à faible consommation

Pense aux ampoules LED à basse consommation pour l’éclairage de ta maison. On pourrait te dire de t’éclairer à la bougie, mais ne poussons pas le bouchon trop loin ! Les ampoules LED consomment 4 fois moins d'énergie tout en produisant la même intensité lumineuse qu'une ampoule classique. Leur durée de vie est largement supérieure à celle des autres types d’ampoules. Ainsi, l'achat et le remplacement d'une ampoule LED sont moins fréquents, ce qui améliore la rentabilité de ton investissement.

Déniche des objets de seconde main

Si tu souhaites acheter éco-responsable, on l'oublie souvent, mais trouver des meubles ou de la décoration de seconde main est une super façon d’embellir ton intérieur à peu de frais. On peut retrouver beaucoup de choix, autant sur Internet que dans les friperies. Avec seulement quelques objets, tu peux complètement transformer l’atmosphère de ta maison. Et pourquoi ne pas te diriger vers des friperies et vendeurs locaux ? Je suis certaine que tu trouveras de véritables trésors près de chez toi. Certains vendeurs offrent même de personnaliser et retaper de vieux meubles pour un objet 100% unique et à ton goût.

Et toi, quelles sont tes idées pour une déco éco-responsable ?

Xo, 

Rachel 

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés