DIY : transforme un collant brisé en sachet parfumé

DIY : transforme un collant brisé en sachet parfumé

DIY : transforme un collant brisé en sachet parfumé

DIY : transforme un collant brisé en sachet parfumé

Astuces collant

Parfois, notre garde-robe et nos tiroirs ont besoin d’un petit coup de fraîcheur et une bonne façon de le faire est à l’aide de sachets parfumés. Tu adoreras l’odeur qu’ils laisseront sur tes vêtements et, en plus, tu peux les fabriquer toi-même avec un collant brisé.

Avec ce petit projet bricolage, tu peux réutiliser tes collants maillés en les transformant en un objet utile : des sachets parfumés. Tout ce dont tu as besoin pour démarrer ce projet, c’est une paire de collants et quelques fournitures. Promis, ça ne te prendra que 10 minutes !

Voici comment recycler tes collants maillés et les transformer en sachets odorants !

Fournitures :

  • Une paire de collants
  • Des ciseaux
  • Du bicarbonate de sodium
  • Des herbes fraîches
  • Du ruban

Instructions :

Étape 1 : Place tes collants à plat sur une table et coupe les pieds du collant à environ 3 pouces du talon. Tu auras donc en main ce qui ressemble à une paire de chaussettes.

Étape 2 : Remplis chaque pied avec deux cuillère à table de bicarbonate de sodium et ajoute des ingrédients frais qui dégagent une odeur agréable. J’ai utilisé les pétales fanées d’une fleur et des herbes fraîches du marché. Le bicarbonate de sodium permettra d’absorber les mauvaises odeurs et garder l’air frais.

Étape 3 : Ensuite, ferme les sachets en faisant un nœud et fixe le tout avec un ruban. Tu as maintenant des sachets prêts à être déposés dans tes tiroirs ou ta garde-robe !

Et voilà ! Grâce à tes vieux collants, tu as maintenant un item utile et pratique pour la maison.

Aimerais-tu découvrir d’autres façons de réutiliser tes vieux collants ?

Xo,

Rachel

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés