5 façons de donner une seconde vie à tes collants

5 façons de donner une seconde vie à tes collants

5 façons de donner une seconde vie à tes collants

5 façons de donner une seconde vie à tes collants

Astuces collant

Tu enfiles ta paire de collants Rachel préférée et, malheur, tu t’accroches dans un ongle mal limé et ton collant se maille. Même si les collants de Rachel sont durables et de bonne qualité, l’inévitable finira toujours par arriver. Ça me brise le coeur à chaque fois, mais heureusement, je connais 5 façons de donner une seconde vie à ces collants abîmés. Tu verras, c’est l’activité parfaite pour ton prochain samedi soir à la maison. 

Voici 5 façons de donner une seconde vie à tes collants abîmés ! 

Ce dont tu auras besoin : 

  • Une paire de collants
  • Des ciseaux
  • Une aiguille
  • Un fil
  • Une tige de métal flexible

1. Un bandeau pour les cheveux

Commence par rassembler une tige de métal flexible et une paire de collants. Mesure le collant autour de ta tête pour qu’il soit assez long pour un bandeau et ajoute 2 pouces aux extrémités pour l’ourlet et un petit surplus pour une boucle ou un noeud. Découpe une bandelette d’environ 2 pouces de largeur et retourne-la pour coudre les deux côtés, en laissant les bouts ouverts. Ensuite, remets la bandelette dans le bon sens, place un bout de scotch au bout de la tige de métal et insère-la dans la bandelette. Il ne te reste qu’à coudre les extrémités et tu as maintenant un joli bandeau ! 

2. Un chouchou pour les cheveux

Le chouchou est de retour en force et on en trouve à des prix exorbitants, mais tu peux en fabriquer facilement avec tes collants. Utilise une jambe de ton collant et coupe la moitié à la verticale. Ensuite, retourne le collant, prends un autre morceau de collant et couds les côtés en laissant les bouts ouverts. Retourne-le dans le bon sens, attrape un 3e morceau de collant pour l’élastique (environ 6 pouces), insère-le dans le morceau cousu et enroule-le jusqu’à ce que l’élastique soit passé. Fais un noeud avec les extrémités de l’élastique et couds les deux côtés du chouchou. Voilà ! Tu as maintenant un chouchou fait de tes propres mains pour presque rien. 

3. Pour retirer le vernis à ongles

Si, comme moi, tu détestes enlever ton vernis à ongles et que des résidus de coton te restent coller dessus, j’ai la solution pour toi. Coupe un petit morceau de ton collant abîmé, ajoute du dissolvant de vernis à ongles et laisse la magie opérer. 

4. Un masque pour dormir

Besoin d’un nouveau masque pour dormir ? Un masque fait en collant épais, ça te semble assez douillet ? Commence par dessiner le contour d’un masque sur un morceau de papier. Ensuite, utilise des épingles pour le poser sur ton collant et découpe cette forme à deux reprises. Puis, prends un petit morceau de collant et place le entre les deux masques. À l’aide d’une aiguille, utilise un point de couverture facile (voir ICI) pour coudre les deux côtés. Utilise un autre petit morceau de collant qui fera office d’élastique à l’arrière. Assure-toi de mesurer le tour de ta tête pour que le masque ne soit pas trop serré. Après tout, tu veux avoir une bonne nuit de sommeil ! Et voilà, tu as maintenant un joli masque de sommeil personnalisé. 

5. De nouvelles manches

T’es-tu déjà demandé comment tu pouvais reporter tes robes d’été en automne ? Il suffit de couper les pieds de ton collant, puis de découper un petit V à la fourche. Ensuite, retourne ton collant et le V deviendra l’endroit où ta tête passera. Tu as maintenant de nouvelles manches originales à porter sous tes hauts, robes et combinaisons sans manches. C’est rapide, facile et ajoute de l’originalité à toutes tes tenues ! 

Essaieras-tu ces idées amusantes et originales lors de ta prochaine soirée à la maison ? 

Xo, 

Sarah

Fashion, lifestyle & travel blogger Sarah Duquette has been better known as Boho & Braids since she started her blog 6 years ago. She has built a fun and loyal following and has done work for a wide variety of brands including but not limited to: Tim Hortons, Winners, Sleep Country, Chevrolet and Flare Magazine. She LOVES all things fashion and uses fashion in creative and innovative ways to express her creativity.

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés