Leçon de style : rencontre Justine Brouillette

Leçon de style : rencontre Justine Brouillette

Leçon de style : rencontre Justine Brouillette

Leçon de style : rencontre Justine Brouillette

Conseils mode

Mon style est grandement influencé par les blogueuses, stylistes et influenceuses avec qui je travaille à l’atelier !

Après tout, le style est propre à chaque personne et, chez Rachel, chacun a son style unique et fidèle à sa personnalité.

C’est pourquoi je cède la parole à certaines des vraies femmes avec qui je travaille, pour connaître leurs meilleurs conseils de style et leurs pièces indispensables de la saison ! Prête à t’inspirer ?

Aujourd’hui, je te présente Justine Brouillette, influenceuse, styliste et membre original de l’escouade de Rachel !

1. En quelques phrases, que fais-tu en tant que styliste et créatrice de contenu ?

Que ce soit par mes photos, articles de blogues ou vidéos, j’essaie du mieux que je peux d’apporter un peu d’inspiration dans le quotidien de ma communauté. Je partage mes trouvailles mode, beauté et décor sur mes plateformes. En ce qui a trait au stylisme, je suis appelée à quelques reprises à participer à des événements dans les centres commerciaux afin de donner des ateliers mode. Sinon, j’apporte un peu de vie dans la garde-robe des gens !

2. Comment décrirais-tu ton style ?

Je ne suis définitivement pas quelqu’un qui se décrit comme n’ayant qu’un seul style. J’aime explorer ce qui est tendance, mais j’ai un petit penchant pour les tenues de style street style. Par contre, j’aime aussi avoir un look chic/décontracté.

3. À ton avis, quels collants sont un incontournable et pourquoi ?

TOUS les collants cuissardes de Rachel sont un incontournable. Je suis vendue à ce style de collant. Ils mettent tellement les jambes en valeur et c’est ce que j’aime. Sans être prétentieuse, il n’y a pas une seule fois où je ne me suis pas fait complimenter en portant l’un des modèles cuissardes. Quand même agréable !

4. Quel collant portes-tu sans cesse ce printemps et pourquoi ?

Le collant semi-transparent à chevrons est un incontournable pour moi ce printemps. Avec son petit design ultra délicat, il apporte LA touche d’originalité que j’aime avoir dans mes tenues. Puis, le collant gris à pois roses est tout simplement parfait ! L’imprimé à pois fait un retour en force et j’en suis bien heureuse. Lorsque je ne souhaite pas y aller intensément avec les pois, ce collant-ci est une belle option car il est délicat et original.

5. Dans quel contexte portes-tu le plus souvent des collants ?

Tout d’abord, je porte des collants lorsque je veux être confortable dans ma tenue. Les collants de Rachel font partie de mes items favoris pour des tenues ultra-confo ! Ensuite, je les porte lorsque je souhaite apporter une touche d’originalité à mes looks. Les collants de Rachel ne sont définitivement pas ennuyants !

6. De quels items mode ne pourrais-tu pas te passer ?

Il y a plusieurs items dont je ne pourrais me passer, mais voici mon top 4 :

  1. Une Chemise blanche XL parce qu’elle s’agence avec tout
  2. Le perfecto parce qu’il donne un look très street style
  3. Une paire de Mom Jean pour sa coupe parfaite
  4. Des bijoux pour ajouter de la personnalité à mes tenues

7. Qui est ton icône de style et pourquoi ?

Sans hésitation, la girlboss Negin Mirsalehi. Son style est juste impeccable. Je me retrouve dans son style autant avec ses looks très décontractés qu’avec ses tenues très glamour. Elle ose en jouant avec différents styles et c’est ce que je trouve inspirant en regardant son compte Instagram.

Quels collants devrais-je porter ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés