Les 10 règles du collant

Les 10 règles du collant

Les 10 règles du collant

Les 10 règles du collant

Astuces collant

Il existe une paire de collants pour chaque robe et jupe auxquelles tu peux penser, mais avant de les enfiler, tu dois tenir compte de quelques règles.

Pour éviter les mailles, les accrocs et les désastres mode, suis ces 10 règles comme une vraie icône de style.

Voici 10 règles que toutes les amoureuses des collants devraient adopter !

1. Investis dans un collant de qualité

Si tu veux porter des collants, assure-toi d’avoir une paire de bonne qualité en main. Une façon de savoir si ton collant est de qualité est de vérifier où il a été fabriqué (indice : l’Italie est reconnu comme étant le spécialiste des collants). Les collants avec les orteils renforcés sont également un bon élément à considérer.

2. Achète la bonne taille

L’élément le plus important quand vient le temps d’acheter un collant, c’est la taille. Assure-toi de toujours consulter la charte de tailles avant de faire ton achat. Règle générale, si tu tombes entre deux tailles, opte toujours pour la plus grande des deux. Non seulement tu seras plus confortable, mais tes collants risqueront moins de se briser trop rapidement.

3. Fais la différence entre opaque et semi-transparent

L’opacité de tes collants dépend de son niveau de denier (DEN). Plus élevé est le DEN, plus épais et opaque sera ton collant. Au contraire, un faible DEN fera en sorte que ton collant sera plus transparent et fragile. Ton choix dépendra de la saison, alors fais des choix éclairés en connaissant la différence entre opaque et semi-transparent.

4. Prends soin de tes collants

C’est un fait, les collants sont un item fragile, il faut donc en prendre bien soin si tu souhaites les garder longtemps. C’est important de les laver correctement, de les enfiler de la bonne façon et d’éviter la friction. Le lavage à la main est fortement conseillé et n’oublie pas de retirer tous tes bijoux en les enfilant.

5. Ose les collants à motifs

Les collants noirs sont un essentiel dans ta garde-robe, mais ne néglige surtout pas les collants à motifs ! Les collants dans des motifs et imprimés amusants comme les pois, les triangles et les coeurs ajouteront une touche de fantaisie à toutes tes tenues.

6. Les collants peuvent être décontractés et/ou chics

Les collants ne sont pas juste faits pour sortir; c’est un accessoire mode qui peut être porté tous les jours. Porte tes collants pour tes tenues quotidiennes en les agençant à des baskets chics et des vêtements décontractés comme une jupe ou un short en jean.

7. Fais le bon choix de chaussures

Ton choix de chaussures transformera complètement le look de tes collants. N’aies pas peur d’expérimenter avec plusieurs styles de chaussures pour créer une tonne de tenues différentes. Les collants s’agencent avec pratiquement tout, que ce soit un bottillon, des flâneurs ou même des sandales !

8. Joue avec les couleurs

Un collant de couleur est le meilleur moyen d’ajouter du punch à tes tenues. Les collants bordeaux sont toujours un must en automne et les collants moutarde s’ajoutent aussi facilement à ta garde-robe.

9. Aie toujours une paire sous la main

Tu as toujours besoin de collants, alors assure-toi d’en avoir au moins une paire sous la main. Tout le monde devrait avoir une paire de collants noirs et une paire de collants à motifs dans son tiroir. Tu seras prête pour toutes les occasions !

10. Range-les convenablement

La dernière règle que toutes les amoureuses des collants devraient suivre : range tes collants convenablement. Plie tes collants en trois sections ou roule-les pour les ranger proprement et tiens-les loin des matériaux rugueux. Tes collants tiendront la route beaucoup plus longtemps, en plus d’être facilement accessibles.

Suivras-tu ces règles du collant ?

Xo,

Rachel

Quels collants pour mon style ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés