Porter des collants d'hiver : 4 conseils mode

Porter des collants d'hiver : 4 conseils mode

Porter des collants d'hiver : 4 conseils mode

Porter des collants d'hiver : 4 conseils mode

Conseils mode

Quand le mercure chute, c’est facile de s’en tenir à nos jeans et tricots. Pourtant, les collants d’hiver peuvent aussi bien te garder au chaud.

Les collants d’hiver sont beaucoup plus épais que les collants semi-transparents en nylon car ils sont faits de matériaux comme la laine de mérinos ou le coton.

Ils sont définitivement ton meilleur allié pour combattre le froid et tu pourras même varier un peu tes tenues en portant tes jupes et robes préférées toute l’année ! Comme les collants d’hiver son plus épais et ont des motifs variés comme le chevron, ils peuvent être plus difficiles à agencer.

Heureusement, j’ai quelques trucs mode qui ont fait leurs preuves et qui t’aideront à porter des collants d’hiver avec style.

Voici 4 conseils mode pour t’aider à ajouter les collants d’hiver à ta garde-robe hivernale !

Joue avec les matériaux

Les collants d’hiver s’agencent bien avec une foule de matériaux. J’aime particulièrement agencer mes collants de laine avec une jupe ou une robe en tricot et même en cuir ou en denim. Joue avec les matériaux pour créer un ensemble parfait pour aller faire tes courses ou pour aller à ton 5@7 !

Opte pour des bottes à talons hauts

Les collants d’hiver sont plus épais et semblent plus volumineux pour cette raison. Pour allonger tes jambes et avoir un look aussi professionnel que confortable, complète ton look avec une paire de bottillons à talons hauts. Ils allongeront ta silhouette et ajouteront du style à ta tenue.

Ose la couleur


Les collants d’hiver sont souvent offerts en couleurs neutres sont le noir, le gris et le beige. Pour bien les intégrer à ton look, ajouter de la couleur à ta tenue. Opte pour des couleurs d’hiver qui ne sont pas trop éclatantes, comme le bourgogne ou l’orange brûlé. Ta tenue sera tout sauf ennuyante !

Ajoute plusieurs couches

Le parfait look d’hiver commence avec des collants d’hiver et se complète avec plusieurs couches de vêtements ! Combine tes collants préférés avec une robe chandail et ajoute un long cardigan ou une veste. Les couches supplémentaires te garderont au chaud et tu auras un look approuvé par la styliste.

Porteras-tu des collants d’hiver cette saison ?

Xo,

Rachel

Rehausse tes tenues avec des collants qui te correspondent

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés