Éc
Collection

Chez Rachel, l’environnement est au coeur de nos activités. Bien que nous reconnaissons les effets néfastes de l’industrie de la mode sur l’environnement, Rachel se fait une mission de faire partie de la solution pour réduire l’impact de la mode sur notre écosystème. Nos premiers pas vers une entreprise plus durable ont débuté à l’automne 2019 avec la sortie de notre première collection éco. À ce jour, cette collection comprend près de 10 items dont nos collants les plus vendus et nos nouveaux basiques éco, comme les shorts. Nous visons à étendre notre collection à près de 50 items d’ici la fin de 2020.

Nous poursuivons également notre engagement vers des opérations plus durables dans le but de réduire notre empreinte carbone et notre consommation d’eau. Nos objectifs comprennent :

  • Éradiquer le plastique vierge de notre chaîne d’approvisionnement
  • Utiliser des emballages 100% compostables d’ici décembre 2020
  • Offrir des produits 100% écologiques d’ici septembre 2021
  • Obtenir notre certification B Corp
  • DÉCOUVRE LA COLLECTION ÉCO

    en produisant un collant éco, on réduit :

    LA CONSOMMATION D’EAU

    LES ÉMISSIONS DE CO2

    Qu’est-ce que la collection éco ?

    Les articles de notre collection éco sont actuellement fabriqués à partir de nylon Q-Nova qui est obtenu à partir de déchets provenant du cycle de production de nos fournisseurs. La collection éco comprend nos collants les plus vendus et nos nouveaux basiques comme les shorts, et bien plus à venir !

    Pourquoi le Nylon Q-NOVA est-il mieux pour l’environnement ?

    Le nylon est un produit pétrolier qui libère des gaz nocifs lors de la production. En utilisant les déchets pour créer le Nylon Q-NOVA, nous sommes en mesure de réduire l’utilisation globale du pétrole brut nécessaire à la fabrication de nos produits !

    Quel est le pourcentage de matières recyclées ?

    Bonne question - 99% des fibres Q-NOVA proviennent de matières recyclées.

    Quel est l’impact sur l’environnement ?

    Voici les faits : Q-NOVA réduit ses émissions de CO2 de 80% et réduit sa consommation d'eau de 90% par rapport à la production de nylon habituelle.

    Quelles sont les prochaines étapes ?

    D’ici la fin décembre 2020, notre collection éco comprendra 47 produits. Notre mission est de continuer à innover dans l’industrie de la mode et c’est pourquoi nous ne nous arrêtons pas là. Au cours de la prochaine année, nous introduirons de nouveaux matériaux durables, notamment une fibre biodégradable et un nouveau fil fait d’huile de ricin. C’est le moment où jamais de changer les choses !