5 astuces pour faire du rangement avec tes collants

5 astuces pour faire du rangement avec tes collants

5 astuces pour faire du rangement avec tes collants

5 astuces pour faire du rangement avec tes collants

Astuces collant

Qui dit nouvelle année, dit grand ménage de ta garde-robe ! Durant l’hiver, je trouve qu’on a tendance à accumuler plus rapidement, surtout dans nos garde-robes.

Au lieu de jeter tes collants usés, savais-tu que tu pouvais les réutiliser ? En effet, il existe une tonne de façons de réutiliser de vieux collants dans ta vie de tous les jours et une de mes préférées est pour faire du rangement.

Prépare-toi à nettoyer ta garde-robe et organiser le reste de ta maison.

Voici 5 façons de réutiliser tes collants pour faire du rangement !

1. Pour ranger les papiers d’emballage de Noël

Je trouve que le moyen le plus efficace de ranger des rouleaux de papier d’emballage est d’utiliser une vieille paire de collants. C’est si simple ! Tu n’as qu’à couper la taille des collants et insérer les rouleaux dans la jambe. Tu peux même en glisser quelques-uns dans une jambe !

2. Pour protéger ton appareil photo

C’est important de bien protéger tes objets de valeur comme ton appareil photo. Si tu ne t’en sers pas pendant plusieurs semaines, range-le dans une paire de collants pour le protéger de la poussière. En plus, les collants peuvent servir à protéger l’objectif de ton appareil. Pour ce faire, coupe un petit carré dans la jambe de ton collant, place le bout de tissu sur la lentille et attache le tout avec un élastique.

3. Pour ranger tes chaussures en voyage

Les collants sont parfaits pour tenir tes chaussures bien rangées en voyage. Comme les collants sont extensibles, c’est facile de glisser une paire de ballerines dans une jambe. De cette façon, tes chaussures plus fragiles seront bien protégées et éviteront de se frotter aux autres items dans ton sac.

4. Pour ranger des légumes

Personne aime nettoyer des pelures d’oignons ! Une vieille paire de collants est la solution idéale pour ranger les oignons. On dit que de ranger les oignons séparément dans un collant les garde frais beaucoup plus longtemps. Si l’un d’eux se fait mauvais, les autres seront protégés par les noeuds qui se trouvent entre chaque oignon.

5. Pour ranger et organiser tes chaussettes

Si tu es une maniaque d’organisation comme moi, tu catégorises sûrement tes chaussettes. Les collants sont un super outil de rangement pour cela. Coupe ton collant et place une rangée de chaussettes similaires à l’intérieur. Tu verras tes chaussettes au travers et ça ira parfaitement dans tes tiroirs.

Comment réutilises-tu tes collants usés ?

Xo,

Haley

Haley Estrada is a beauty, fashion and lifestyle blogger based in Vancouver, Canada. Well known for her minimalistic style and love for skincare, she shares everything from self-care tips to the latest fashion trends through her social platforms.

Quels collants devrais-je porter ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés