Comment laver tes collants en 4 étapes faciles

Comment laver tes collants en 4 étapes faciles

Comment laver tes collants en 4 étapes faciles

Comment laver tes collants en 4 étapes faciles

Astuces collant

Durant les mois plus frais, tes collants sont sûrement les meilleurs alliés de ta garde-robe. C’est pourquoi tu dois t’assurer de les laver correctement pour qu’ils durent plus longtemps et qu’ils restent en bonne condition.

Il faut savoir que les collants sont très délicats et que de les jeter dans la machine à laver avec le reste de tes vêtements n’est pas indiqué, sauf si ton intention est de les ruiner! On recommande fortement que tu laves tes collants à la main*, même si la tâche peut te sembler ardue (qui a le temps de laver ses vêtements à la main ?). Tu verras, ça vaut la peine et tes collants tiendront plus longtemps.

Point positif : on ne recommande PAS de laver tes collants chaque fois que tu les portes. En effet, il est préférable de laver les collants transparents après deux fois et les collants plus épais, après trois fois.  C’est également mieux si tu en laves plusieurs à la fois. Comme toujours, le plus important c’est que tu sois délicate et assure-toi de laver les couleurs similaires ensemble.

N’oublie pas de retirer tes bijoux et vérifie que tes ongles soient bien entretenus pour éviter des accrocs ou des mailles.

Pour protéger tes collants et les laver correctement à la main, suis ces 4 étapes faciles.

Voici la meilleure façon de laver tes collants en 4 étapes faciles!

ÉTAPE 1 : Utilise un détergent doux et de l’eau tiède

Remplis l’évier d’eau tiède et ajoute une demie tasse de détergent pour la lessive doux. Tous les détergents conviennent, mais tu peux toujours regarder pour un qui est conçu spécialement pour les vêtements délicats. Assure-toi que l’eau soit tiède car l’eau chaude pour réduire l’élasticité de tes collants et les déformer.


ÉTAPE 2 : Retourne tes collants

Un truc assez évident : retourne tes collants avant de les nettoyer. Évite les frictions et de tirer trop fort et frotte doucement les régions sujettes aux bactéries, comme les pieds et l’entre-jambes. Laisse tes collants tremper pendant environ 10 minutes.

ÉTAPE 3 : Rince-les dans de l’eau sucré

Ensuite, rince tes collants à plusieurs reprises dans l’eau froide pour bien retirer tout le savon. Tu peux même les rincer dans de l’eau sucré pour les renforcer.

ÉTAPE 4 : Suspends-les ou sèche-les à plat

Finalement, laisse tes collants sécher à l’air libre et ne les mets jamais au sèche-linge. Doucement, tords-les de la taille aux pieds pour retirer toute l’eau. Suspends-les ou laisse-les sécher à plat.*Si tu dois absolument mettre tes collants à la machine, place-les dans un sac à lessive au cycle délicat.

J’ai encore une foule de trucs et astuces pour t’aider à éviter des mailles, déchirures et accrocs! Clique ICI pour recevoir notre Guide du Collant, qui comprend tout ce dont tu dois savoir pour prendre bien soin de tes collants.

Xo,

Rachel

Quels collants devrais-je porter ?

Catégories

À propos

Bienvenue sur le blog de Rachel ! Un blog dédié à l'accessoire préféré de Rachel : les collants ! Reviens souvent pour découvrir les derniers conseils de style de l'escouade Rachel, annonces mode, conseils pour entretenir tes collants et les recycler et plus encore.

Suis-nous !

FacebookInstagramPinterest

Articles recommandés